L’autorité intérieure en Human Design t’indique le processus idéal afin de prendre des décisions dans ta vie, on parle évidemment des choix de vie importants, pas nécessairement de ce que tu vas commander au restaurant ce soir. Cette autorité qu’elle la nôtre, lorsqu’elle est respectée, nous permet de décider avec plus de justesse pour choisir de façon éclairée. Il existe 7 types d’autorité différents. Dans cet article, nous allons aborder l’autorité la plus répandue (environ 50% de la population mondiale) : l’autorité émotionnelle.
Autorité émotionnelle : la sagesse de l'attente
La notion d’attente est vitale pour chaque type énergétique et quel que soit votre autorité. Cependant, elle est d’autant plus marquée lorsque l’on a une autorité émotionnelle. Cette autorité a une caractéristique qui n’est pas toujours facile à vivre ni à maîtriser : les fameuses vagues émotionnelles.

Au niveau de votre bodygraph, si vous avez l’autorité émotionnelle, c’est obligatoirement que votre centre énergétique du plexus solaire est défini, c’est-à-dire, coloré (image ci-contre).
Vous vivez des vagues émotionnelles cycliques, tantôt le haut de la vague (excitation, joie, fierté), tantôt le creux de la vague (tristesse, colère, perte de sens). Et c’est là que la sagesse de votre autorité émotionnelle entre en jeu : savoir attendre de revenir à un état émotionnel neutre avant de prendre une décision.
Attendre la neutralité émotionnelle
Vous êtes invité.e à ne pas prendre de grandes décisions sous le coup de l’émotion. Est-ce que ça vous est déjà arrivé de saisir une opportunité en vous basant sur l’excitation ressentie au moment où elle se présente à vous, pour réaliser quelques jours plus tard que vous regrettiez d’avoir dit oui ? J’ai l’autorité émotionnelle et je peux vous dire que ça m’est arrivé souvent avant de connaître le Human Design.
Nous vivons dans un monde où l’on veut tout et tout de suite, il faut répondre immédiatement, saisir la chance quand elle se présente, hors, votre autorité vous demande d’attendre. Pourquoi ?
Tout simplement pour prendre des décisions plus justes, éclairées, et alignées à ce que vous voulez vraiment. Vous éviterez ainsi de vous engager sur une voie qui, finalement, après retombée de l’émotion, n’est pas celle que vous souhaitiez emprunter. Attendre te permet de faire preuve de plus de discernement, d’objectivité, et de sagesse.
Cela fonctionne aussi lorsque vous êtes dans le creux de la vague. Évitez de répondre avec une colère passagère ou de faire des suppositions basées sur un état d’âme éphémère. Vous vous éviterez bien des déconvenues.
“J’évite de prendre des décisions définitives sous le coup d’une émotion qui n’est que temporaire.”
Apprendre à patienter et à faire patienter
Nous sommes influencé.es et conditionné.es par un monde qui tourne à toute vitesse, nous sentant obligé.es de réponde immédiatement sans laisser le temps à la réflexion. Votre autorité émotionnelle vous rappelle que la sagesse et l’alignement résident dans la patience, dans la capacité à attendre que les émotions s’évaporent.
Nous avons souvent peur qu’une opportunité nous passe sous le nez sous prétexte que nous prendrions le temps de clarifier notre réponse avant de la donner. Nous préférons alors répondre avec notre impulsivité plutôt que d’attendre de confirmer notre premier ressenti, notre première envie.
Les autres peuvent attendre. Vouloir tout tout de suite, s’empresser à aller toujours plus vite, c’est contribuer à un monde qui vit dans l’urgence et la précipitation, nous donnant le tournis et nous privant de notre sagesse intérieure qui a besoin de calme et de reconnexion en son centre pour décider en conscience.
Vous est-il déjà arrivé.e en agissant sous la pression et guidé.e par la peur, de vous dire quelques jours plus tard que vous auriez plutôt pu dire ceci, ou négocier cela ? Cette clarté émerge dans l’attente. Après coup, le coup ici sont les émotions ressenties à l’instant présent où vous recevez la nouvelle, bonne ou mauvaise soit-elle.
Vous ne perdrez pas une opportunité parce que vous demandez un délai avant de donner votre réponse. Si réellement vous la perdez, elle n’était pas faites pour vous. Vous avez de la valeur, vos interlocuteurs seront en capacité de la percevoir si vous-même vous vous la donnez en premier. Et s’ils ne le peuvent pas, regretteriez-vous vraiment de ne pas être inclu.e dans une opportunité qui vous exclu.e dès le départ ?

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